Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 07:12

Cour-des-comptes.jpg

 

La prévention reste le parent pauvre de la santé. En plus, elle est mal organisée. Inutile de compter sur une loi de santé publique pour mettre de l'ordre. Désigner un pilote: pourquoi pas?

 

Absence de cohérence et de coordination : c'est un des principaux constat qui se dégage du rapport de la Cour des comptes sur la prévention et de l'étude que vient de publier le cabinet de conseil Adiceo sur les actions de prévention des complémentaires santé.

 
Les magistrats de la rue Cambon pointent l'absence de hiérarchisation des objectifs et les carences de la gouvernance. Ils recommandent de désigner le directeur général de la santé délégué interministériel à la prévention.  Pour ce qui est plus spécifiquement des complémentaires santé, les experts d'Adieco estiment que "la prévention s'inscrit moins dans une stratégie cohérente que dans une course à l'image".

 

Lire le rapport de la Cour des comptes : cliquez  link  .

 

Il ne faut pas oublier que dans le contexte, les complémentaires crient haro sur leurs finances mises à mal par l'Etat,  ... réflexion sur la gabegie à éviter en interne Mesdames les Mutuelles ? (voir l'article  La mobilisation des mutuelles sur "l'impôt santé"). AAM

 


Partager cet article

Repost 0
Published by amis de l'afa et des mici - dans santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des amis de l'afa et des MICI
  • Le blog des amis de l'afa et des MICI
  • : Le blog solidaire des amis de l'association François Aupetit, l'afa, seule association nationale des malades et de leurs proches qui luttent contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), maladie de Crohn et recto-colite hémorragique, deux maladies taboues qui touchent désormais 200 000 personnes en France ! Si vous souhaitez contribuer, envoyez vos textes à amisafaMICI@gmail.com
  • Contact

Recherche