Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 11:43

L'association François Aupetit, vaincre la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, vous propose désormais une assurance sur votre prêt immobilier avec une tarification adaptée.

En collaboration avec le cabinet de courtage EURODITAS et l'assureur Quatrem, un contrat "groupe" vous permet d'obtenir des tarifs très adaptés incluant pour la première fois les arrêts de travail même provoqués par une poussée de votre Crohn ou de votre rectocolite hémorragique (avec franchise).

Vous trouverez tous les renseignements sur le site de l'afa : www.afa.asso.fr (dossier à télécharger)

Une condition : être membre de l'afa

L'afa recommande à tous les malades de Crohn ou de rectocolite hémorragique de faire plusieurs devis concernant les assurances de prêt immobilier (surtout ceux qui sont proposés par la banque qui prête !) en comparant les garanties proposées. AAM

Partager cet article

Repost 0
Published by amis de l'afa et des mici
commenter cet article

commentaires

assurance prêt immobilier questionnaire médical 04/12/2015 14:21

Merci pour l'article :)
Toutes les personnes atteintes d'une maladie quelle qu'elle soit peut trouver l'assurance qui lui correspond

Thomas Assurance Maladie 04/06/2015 17:14

Merci pour ces informations. Etre atteint à vie d'une maladie est très difficile pour ces personnes. En plus de cette difficulté physique, leurs projets de vie sont bien souvent compliqués à mener à bien puisque les assurances sont assez frileuses lorsqu'il s'agit d'assurer quelqu'un atteint d'un grave problème de santé.
Heureusement, ces personnes peuvent faire appel à des courtiers en assurance de prêts qui vont les aider à démarcher les mutuelles et à trouver celle qui correspond le mieux à leurs besoins.

ArnaudTyu 16/04/2015 10:28

Le Docteur Fruchard a écris une fiche conseil avec l'association AFA sur le sujet pour trouver une assurance emprunteur http://reassurez-moi.fr/guide/assurance-pret-immobilier-maladie-crohn/
Cela m'a bien été utile même si c'est toujours un peu long (une dizaine de jours) pour avoir la réponse définitive

Simulationdepretimmobilier 06/01/2015 12:55

Ce n'est pas évident de trouver une assurance emprunteur qui accepterait de vous couvrir intégralement lorsque vous êtes malade. Quand vous vous engagez dans ce parcours, vous êtes loin d'imaginer qu'un asthme avec lequel vous apprenez à vivre depuis votre enfance, risquerait de vous empêcher d'avoir droit à un crédit immobilier comme tout le monde. Le problème c'est que souvent les assurances qu'on propose ne conviennent pas aux banques qui octroient les crédits et elles nous demandent la plupart de payer une surprime ou de prendre une mutuelle mais cela revient à dire qu'on doit accepter de payer 2 fois plus que les autres (qui eux ne sont pas malades). On ne veut pas se servir de notre maladie comme d'une excuse. Nous ne demandons à payer moins que les autres mais au moins autant qu'eux. Il ne faut pas oublier de faire des simulations pour comparer les offres et avoir une idée plus claire notamment si vous vous sentez un peu perdue.

Jacaranda 05/10/2014 10:31

Une maladie vous ronge ? Envie de faire un prêt immo pas cher? AsCourtage compare pour vous des compagnies d'assurance de prêts. Il va même jusqu'à vous donner des conseils pratiques et utiles. http://www.adppc.fr/risque/maladie/cancer/ est un de leur page.

Présentation

  • : Le blog des amis de l'afa et des MICI
  • Le blog des amis de l'afa et des MICI
  • : Le blog solidaire des amis de l'association François Aupetit, l'afa, seule association nationale des malades et de leurs proches qui luttent contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), maladie de Crohn et recto-colite hémorragique, deux maladies taboues qui touchent désormais 200 000 personnes en France ! Si vous souhaitez contribuer, envoyez vos textes à amisafaMICI@gmail.com
  • Contact

Recherche