Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

la souffrance

 

La souffrance sous silence ...

 

La campagne solidaire contre les tabous autour des MICI imaginée depuis 2010 par l'agence Precision: et le brillant suivi d'Anne Buisson, responsable de la communication de l'afa, poursuit son petit bonhomme de chemin en imposant ses deux visuels dans la mémoire collective du Grand public.

 

Les publicitaires ne s'y sont pas trompés en lui donnant le Top' Com' d'or 2010, devant les causes très médiatiques des Pièces Jaunes ou de l'Unicef sur Haïti ... La différence s'est aussi faite sur les budgets : ce sont deux donateurs privés qui ont permis la réalisation de cette campagne ! La diffusion a été la course aux gracieux offerts par les médias !

 

Pourquoi ces deux visuels ? Un enfant et une adolescente ... pas significatif des MICI ? L'équipe de l'afa a souhaité sensibiliser le Grand public et plus particulièrement les professionnels de santé de première ligne que les MICI concernent désormais les jeunes de plus en plus jeunes ! Médecins généralistes, du travail, scolaires, infirmiers libéraux ou pharmaciens doivent être informés que nos maladies se déclarent désormais de plus en plus jeunes ... ce ne sont plus seulement les maladies des 20 - 35 ans ... Il ne doit plus y avoir de perte de chance face à un diagnostic tardif !

 

Le tabou autour des MICI est une réalité du quotidien de nombreux malades qui cachent leur MICI de peur d'être stigmatisés ... et être isolé dans sa maladie peut devenir insupportable à terme ... Plus les maladies et ses sympômes seront connues, plus il sera simple pour un malade d'en parler autour de soi.

 

Lors des Etats Généraux des Malades des MICI en mars 2009, ça a été le premier engagement de Chantal Dufresne, présidente de l'afa : vaincre les tabous liés aux MICI. Voilà qui est en bonne voie avec cette campagne solidaire.

 

affiche afa JF

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog des amis de l'afa et des MICI
  • Le blog des amis de l'afa et des MICI
  • : Le blog solidaire des amis de l'association François Aupetit, l'afa, seule association nationale des malades et de leurs proches qui luttent contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), maladie de Crohn et recto-colite hémorragique, deux maladies taboues qui touchent désormais 200 000 personnes en France ! Si vous souhaitez contribuer, envoyez vos textes à amisafaMICI@gmail.com
  • Contact

Recherche