Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 13:20

Oui un ! ... ou un ?

Un ! en car il faut se mobiliser dans la prévention, non pas s'entraîner dans la tentation de fumer, de se droguer, de se saouler, de ne plus se protéger dans le SSR (sexe sans risque) ... il faudrait juste s'écouter pour ne pas faire alors même que les enjeux du groupe sont dans le faire ...

Un ? car il faut aussi changer le regard sur les différences ... accepter les jeunes malades ou les jeunes handicapés et les intégrer dans le groupe, arrêter de se moquer mais être l'exemple de la solidarité, dès le plus jeune âge, mais oui ça s'apprend ! (et c'est notre responsabilité de parents et d'adultes, de donner les bases de la solidarité !).

Cette réflexion du Conseil National de la Santé peut aboutir à des réflexions intéressantes de nos jeunes ... et des témoignages utiles dans cette "éducation au regard" qu'il faut encore mener !

Rendez-vous le 2 décembre pour les 16 à 25 ans ... et sur le site dédié pour les plus âgés ! L'afa sera représentée, (le pas si jeune mais sollicité dans le comité de pilotage de ce mouvement) Alain Olympie mènera la délégation des jeunes MICI.

Partager cet article

Repost 0
Published by amis de l'afa et des mici
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des amis de l'afa et des MICI
  • Le blog des amis de l'afa et des MICI
  • : Le blog solidaire des amis de l'association François Aupetit, l'afa, seule association nationale des malades et de leurs proches qui luttent contre les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), maladie de Crohn et recto-colite hémorragique, deux maladies taboues qui touchent désormais 200 000 personnes en France ! Si vous souhaitez contribuer, envoyez vos textes à amisafaMICI@gmail.com
  • Contact

Recherche